Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Njut njut njut! Pas facile de s'enlever ce petit air de la tête, surtout quand on vit pendant toute une 1ère semaine de vacances à l'heure suèdoise >< 
Donc, comme vous le savez (ou pas ?! Y a t-il des gens dans l'assistance qui n'étaient pas au courant ??), on vient de refaire notre cuisine :)

Commençons par le début, et ça remonte à pas mal de temps maintenant! A Noël dernier, ma Mamie m'a fait un énorme et gigantissime cadeau,

      gif-anime-content.gif

 

elle voulait que je mette des volets à toute notre maison. Mais moi, j'avais bien un autre idée en tête :) Et comme elle sait que je me suis trouvée une nouvelle passion depuis qu'on a notre petit chez nous bah elle a pas dit non hein!

Je me suis donc mise à faire des plans et des plans à n'en plus finir (la conseillère lundi dernier a même halluciné en voyant tous mes essais!) : lave-vaisselle à gauche de l'évier, puis à droite, les plaques trop loin de l'arrivée de gaz, la machine à laver pas à coté du sèche linge ... pffiou faut réfléchir à tout et se creuser fort fort les méninges! Et puis le logiciel qui marche pas sur les macs, ni au boulot, fallait que je branche spécialement le PC pour pouvoir utiliser le kitchen planer ... Ca commencait à me stresser bien comme il faut (et il m'en faut peu, vous le savez!).

tumblr_mch5h7p7I81r4cfazo1_250.gif

Les vacances travaux approchaient et je n'avais toujours pas de plan définitif :S Avec moins 2 kilos de stresse (boh, ça m'a pas fait de mal hein ><), Moman sentait bien que j'avais besoin de conseils! En plus elle venait de refaire leur, elle avait donc l'expérience et elle est viendue expressement avec moi samedi dernier chez les njut njut pour élaborer LE plan qu'il me fallait! 

Après quelques heures passées sur les postes du magasin, je l'avais! Fini le stresse! Aaah! Place à l'impatience maintenant ><

JZs4DXH.gif

Heuresement tout est allait hyper supra vite! Mais le stresse a vite repris le dessus dès le lundi matin, juste avant d'aller dépenser le cadeau, Deudeu qui se réveille (il avait à peine examiner le plan jusque là, me faisant totalement confiance) : "Mais, et l'arrivée de gaz, t'y as pensé ? Y'a un tuyau qui dépasse là, le meuble il va où, il va rentrer ?!" WHAT THE FUCK! Oh pinaise, je l'avais pas vu celui là! Appel aux papas direct! "Bah là faut appeler un plombier habilité gaz naturel pour qu'il remplace le tuyau par un souple" .... Noooooooon! Impossible, no way!

f31lBg1.gif

Les plombiers sont en vacances ou ils mettront 3 (voire 4) plombes à se déplacer =( Et pis on avait commencer à enlever les meubles, pas possible de décaler les travaux!

Pas de panique, keep cool! Stay zen! Chaque problème a sa solution, j'ai donc déplacé quelques meubles, remplacer d'autres et le tour était joué! Bon, ça y'est, on est ready, go go go!

Et nous voilà chez Ikea à attendre notre tour :  30 min d'attente pour avoir un ticket + 10 min pour avoir un vendeur. Bref, la conseillère hallucine devant la multitude de plans, nous fait notre bon de commande et nous donne notre liste à aller chercher en "libre service", une liste a peu près longue comme mes 2 bras ... Dans l'entrepôt, il nous a fallut 4 charriots pour tout transporter jusqu'aux caisses! Et des cartons et des cartons par milliers! Tous plus lourds les uns que les autres et avec une chaleur caniculaire jamais vu en Normandie, je peux vous dire qu'on suait à grosse gouttes et sans rien dans le ventre jusqu'à 15h10, heure de départ avec la camionette (7,50 la demi heure, on s'est bien fait iech mais ça valait plus le coup que les 200 euros de livraison!).

Arrivés à la maison, à peine le temps de décharger le tout et de se faire une mini tartine que me revoilà sur la route, telle une routière de 20 ans d'expérience >< (c'est rigolo à conduire! mais le dites pas à deudeu, j'ai fait une crise pour qu'il la conduise en partant du magasin parce que je voulais pas tout me taper!).

Aaah la construction peut commencer! ENFIN! Le plus relou est passé, place au jeu =)

d7TBk.gif

Oulà, je me rends compte que je suis en train d'écrire un roman =/ Les photos maintenant ><

 

cuisine---juillet-2013-1207.JPGcuisine---juillet-2013 1230
cuisine---juillet-2013 1234cuisine---juillet-2013 1265
cuisine---juillet-2013 1283cuisine---juillet-2013 1240cuisine---juillet-2013-1248.JPGcuisine---juillet-2013-1258.JPG
cuisine---juillet-2013-1262.JPG

AVANT
cuisine---juillet-2013 1190

APRES
cuisine---juillet-2013 1296 
Un grand grand grand merci à mes 3 ouvriers de choc! Et Mamie oeuf corse! 

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0