Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y'a quelques temps de cela, par un vendredi de RTT, Deudeu me demandait une recette exotique pour son retour du boulot le midi. Après un tour chez notre "Saveurs des mondes", je lui avait cuisiné un ... truc!

A base de nouilles chinoises, de champigons déshydratés/ré-hydratés et surtout de piments oiseaux ... Ca aurait pu être bon, mais avec toute la boite de piments (oui j'étais très noub à l'époque ^^), bah c'était même pas mangeable! Deudeu, lui, a tout engloutit en m'affirmant, la bouche en feu : "Fi fi, fé très bon, Foufou" :S

Echaudée par cette expérience traumatisante, j'avais pas retenté l'exotisme jusqu'ici. Jusqu'à ce que je trouve les fameuses pâtes à ravioles Wonton! Tout le monde en parle sur les blogs, sisi! Et les recettes avaient l'air tellement simples, inratables! Bah j'me suis relancée, même pas peur! ><

Et voilou le résultat! C'était trop bon! La farce des ravioles était assez basique : steak haché, persil, gingembre, ail, sauce soja, vinaigre de riz. C'est le bouillon que j'ai préféré, on ressentait très bien les saveurs exotiques : pratiquement les mêmes ingrédients, sans le steak haché, bien sûr, mais avec de l'eau, évidemment, et un cube de bouillon aux herbes.

*Fière* :)

 

Wonton---juin-2013-1123.JPG

Wonton---juin-2013 1124

Wonton---juin-2013 1127

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :