Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose m'a parlé d'un concours de cuisine cette semaine. Un concours organisé par Mary du Pôle Nord dont je ne connaissais pas du tout le blog ^^ Mais je pense que je vais commencer à le visiter fréquemment ><

Bref, il fallait faire une recette sucrée ou salée sur le thème de la chouette :) Tout simplement! J'ai fait des meringues (que je maîtrise plutôt pas mal maintenant *se la pète*) à l'amande amère que j'ai décoré avec des amandes effilées, des perles de sucre et du cocolat =)

Bon, elles ressemblent pas trop à des chouettes, je suis tout à fait d'accord! A des ptits zoziaux, des ptites souris ... les trucs qu'on trouve dans les pelotes de réjection, c'est ça ?! Bah j'suis dans l'thème finalement ><

Et pour une fois, je vous donne la recette!

Ingrédients : 
- Un blanc d'oeuf
- Le double du poids du blanc en sucre
- Un peu d'amande amère
- Des amandes effilées
- Des perles de sucre
- Du chocolat

Marche à suivre : 
- Monter le blanc en neige
- Ajouter le sucre petit à petit en continuant de battre
- Toujours en battant, mettre au bain mari pour que le sucre fonde (je crois :S)
- Retirer une fois que c'est tiède
- Ajouter l'amande amère
- Continuer de battre jusqu'à ce que l'appareil ait refroidi
- Pocher-douiller les meringues sur du papier sulfu (ou une belle feuille sillicone :) )
- Décorer! J'ai mis les amandes effilées en guise d'ailes et les perles de sucre en guise de nez.
- Enfourner pour 1h30 au minimum du four, j'ai même laissé la porte entrouverte pour pas qu'elles colorent
- Une fois sèches, les tremper dans du chocolat fondu au bain mari
- Pour le nid, j'ai juste fait couler du chocolat fondu sur des ballons de baudruche (astuce de chez Jean et Norbert!)

Et wala!

Concours---mars-2013-0470.JPG
Concours---mars-2013 0513
Concours---mars-2013 0524

Tag(s) : #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :